Le salon Môm’Expo

cacahuete-a-la-momexpo-2016

Petits et grands se sont déplacés en nombre en ce week-end du 15 et 16 octobre 2016 et pour cause, il se tenait à Biarritz le salon Môm’Expo !

Un rendez-vous devenu incontournable où se mêlent professionnels et associations, spécialistes et célébrités (oui Mickey était là). Et vous l’aurez compris, nous étions nous aussi de la partie !

Môm’Expo en quelques mots c’est 2500m² d’ateliers créatifs et pédagogiques, des animations ludiques pour les tout petits et leurs parents, des découvertes et des rencontres inoubliables…Et pour cette troisième édition les pirates sont à l’honneur.

À l’abordage ! Il est 10H, les portes de la halle Iraty à Biarritz s’ouvrent ! Cacahuète est pressé, une belle journée l’attend…

Attention petit moussaillon pirate à tribord ! Et quel pirate ! Jack Sparrow en chair et en sosie. Mais pas de photo souvenir, Bébé Cacahuète qui manie l’épée avec brio n’était pas d’humeur à livrer bataille aujourd’hui, s’agrippant à moi de toutes ses forces.

salon-momexpo-jack-sparrox-bebe-cacahuete

Et afin de se remettre de ces émotions, place au jeu avec une marque que nous affectionnons particulièrement à la maison et je parle bien évidemment de Haba.

 

Un agréable moment de partage et de découverte en famille, à élire le meilleur pêcheur « Ma première pêche », à nourrir un ourson glouton « Une cuillère pour Martin » et à tenter de récolter tous ensemble les fruits du verger avant que le corbeau n’arrive « Le verger ».

Nous avons ensuite changé d’univers et d’ambiance afin de participer à une table ronde interactive autour de l’arrivée d’un enfant, ses changements et ses bouleversements avec pour vision centrale celle du papa et futur papa, « Pour un homme, voir sa femme devenir mère ». Une conférence animée par le Docteur Franck Dugravier, pédiatre girondin que bébé Cacahuète connaît bien et auteur du livre Bébés, parents et grand-parents des rencontres inattendues. À noter également, la participation de Mme Legait, rédactrice en chef du magazine parental Neuf Mois.

conference-dr-dugravier-et-parents-cacahuete

Prêt pour un peu d’aventure ? Cacahuète lui n’a pu résister longtemps à l’appel de la tyrolienne proposé par LocSport64 et adaptée à nos petits loups dès 2 ans. 8 mètres dans la peau de Tarzan, c’est tentant !

bebe-cacahuete-fait-de-la-tyrolienne

Mais Môm’Expo c’est aussi des rencontres et des souvenirs inoubliables…Mickey que l’on ne présente plus et Pottoka, célèbre mascotte de l’Aviron Bayonnais et parrain de l’association Haur Eri, qui a pour but d’égayer le quotidien des enfants malades de l’hôpital de Bayonne.

souvenirs-momexpo-2016-bebe-cacahuete

Môm’Expo est bien plus qu’un simple salon, l’ambiance y est conviviale et familiale, la meilleure des recettes pour une journée riche en émotions pour les petits et grands enfants.

En quelques mots…Rendez-vous l’année prochaine !

bebe-cacahuete-et-momexpo

*Un grand merci à Anne et Jean de l’agence de communication Tosc’Anne pour leur accueil, leur gentillesse et leur patience.

Publicités

7 réflexions sur “Le salon Môm’Expo

Ecrire un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s