Barbie Forever

Les Barbie(s) de Maman Cacahuète

Il y a quelques mois semaines, j’ai eu la chance d’être nommée par Cendrilène du blog Kid Story pour vous parler du « jouet qui a marqué mon enfance ». Je vous invite à cette occasion à visiter son superbe blog et, comme moi vous vous plongerez avec délice dans son univers mêlant création et féerie, talent et douceur…


Mais quel est le jouet qui a tant bercé mon enfance ?

Ni suspens, ni surprise ! Barbie et moi, c’est une grande histoire…

Une, deux, puis trois et, peu à peu la famille s’est agrandie. Pas un anniversaire ni même un Noël sans que Barbie ne soit invitée. J’ai passé des heures en leur compagnie, seule ou avec ma maman. Un jour vétérinaire et le lendemain institutrice, cheveux au vent sur son scooter ou au volant de son camping-car, au bord de la piscine ou au calme dans sa sublime villa. Que d’aventures…

Barbie, mon enfance

Je n’ai pas ses mensurations, ses yeux ni même ses cheveux et qu’importe, je n’ai jamais cherché à lui ressembler ou à envier ce qu’elle était. J’étais bien loin de me soucier de ce perpétuel débat qui pèse sur Barbie et qui lui voue une influence critiquable et négative sur les petites filles.

Elle était ma bulle, ma parenthèse entre l’école et le sport et deux épisodes de « La petite maison dans la prairie ».

Mes poupées sont toujours présentes dans ma petite chambre et, pas dans des cartons mais bien en évidence sur une étagère. Je me plais à les regarder quand je reviens chez mes parents. Chacune est un saut dans le temps, le souvenir d’une enfance heureuse et comblée.

Et encore aujourd’hui, la famille s’agrandie mais chut

Barbie de collection, en mode Pirouette et CacahuèteBarbie de collection en mode Pirouette et CacahuèteBarbie de collection,en mode Pirouette et Cacahuète

Un grand merci à Cendrilène Kid Story pour cette nomination et à Fanny Veux Pas pour avoir eu l’idée de ce tag, un voyage dans l’intimité de notre enfance ❤

Publicités

17 réflexions sur “Barbie Forever

  1. Merci Milimam d’avoir si gentiment répondu à ce tag (que j’adore 😉 ). Tu as une superbe collection, dis-moi! Je pense que nous avons effectivement toute plus ou moins une histoire avec Barbie. Je ne connaissais pas celles représentant des tableaux de peintres célèbres, elles sont très belles.

    Aimé par 1 personne

    • Merci à toi Cendrilène, c’était un réel plaisir ! Et pardon d’avoir mis tant de temps à y répondre…
      Oh oui je partage ton sentiment, nous avons toute plus ou moins une histoire avec Barbie !!
      Elles sont très belles et datent de 2011. C’est la collection « Musées », inspirées d’œuvres majeures. Il me manque la poupée inspirée par G.Klimt !
      Bon après-midi et encore merci !!!
      Je t’embrasse !

      Aimé par 1 personne

  2. Ha! Je suis trop jalouse. Quelle chance d’avoir toutes ces barbies! Des plus anciennes aux petites dernières encore dans leurs boîtes d’origine, elles forment une très belle collection. J’ai trouvé chez un bouquiniste un livre retraçant toutes les époques de Barbie juqu’à début 2000. Un vrai régal!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Maelivia ❤ C'est gentil…Je suis bien entourée ;-D Je ne les troquerai pour rien au monde !! Et mon rêve serait de trouver une des toute première poupée Barbie. On ne sait jamais…
      Le livre que tu as trouvé doit être un vrai régal pour les yeux: la Bible des Barbies !! Quel plaisir ! Je ne l'ai jamais vu !!

      Aimé par 1 personne

  3. Belle collection et souvenirs en pagaille ! Perso , je n’ai connu les Barbies qu’à travers mes filles car dans mon enfance on avait des bébés ( mouilleurs ! )….j’explique ; ces bébés n’étaient pas très grands ( 30-35 cm ) avaient un trou au niveau de la bouche et aussi un autre …à la sortie LOL On était autorisée à nourrir le bébé avec du lait . Après quelques mois , le poupon ne sentait pas très bon …tout le lait ne ressortait pas , stagnait dans les fesses et moisissait …Beurk !
    Et puis on jouait aussi beaucoup dehors , on était pas sous surveillance constante ….c’était le beau temps 😉
    Bonne semaine Emilie . Mille pensées et bises

    J'aime

Ecrire un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s