À chacun son fromage

Dans la collection « Mes premiers jeux », je demande: à chacun son fromage !

A chacun son fromage HABA bébé Cacahuète1

Comme une évidence pour mon dévoreur amateur de fromages ! Et en un même temps, quel plaisir de trouver un jeu adapté à son âge.

Le principe est simple: Mimi et Ben sont 2 petites souris affamées. À la tombée du jour lorsque le soleil se couche, elles se risquent à pointer le bout de leur museau hors de leur cachette et hument l’air.

« Hmmm, ça sent bon le fromage par ici ! »

Mimi & Ben HABA bébé Cacahuète
Mais avant qu’elles ne puissent s’emparer de la moindre portion, il faut lancer le dé. Celui qui a la bonne couleur a le droit de sauter à travers l’ouverture correspondante avec sa souris et ainsi, de récupérer le morceau de fromage dans la pièce suivante.

Petite précision, ce jeu est proposé aux petites souris agiles et d’au moins 2 ans mais l’avantage est qu’en grandissant, il est possible d’adapter et de revoir les règles afin de créer un total de 3 courses différentes en fonction de l’âge de nos p’tits loups.

Ainsi lors de notre première rencontre avec Mimi et Ben, nous nous sommes invités avec Cacahuète dans leur coquette petite cachette afin de nous familiariser avec le décor et ses accessoires. Un vrai plaisir pour bébé qui s’amusait à commenter ce qu’il découvrait dans chaque pièce de la maison. Petit à petit le dé et les couleurs sont entrés en jeu…De trou en trou et de fromage en fromage…

A chacun son fromage HABA bébé Cacahuète

Un véritable moment de plaisir et de partage comme je les aime tant !

Haba nous surprend une nouvelle fois grâce à ce jeu non seulement ludique mais évolutif et stimulant la motricité, l’observation, la reconnaissance de couleurs, l’association d’objets… Cacahuète sautille, a les yeux qui brillent, apprendre tout simplement est un jeu d’enfant !

Je dois vous laisser, c’est à mon tour de lancer le dé !

Un grand merci à Mathilde, Tosc’Anne Communication & Haba pour cette petite merveille.

Publicités

21 réflexions sur “À chacun son fromage

    • C’est vraiment top pour les faire jouer ensemble ! L’aspect évolutif me plaît énormément, j’ai un peu de mal avec les jeux et jouets qui ne « servent » que quelques mois !!!
      D’ici 2 ans, je reviendrai écrire un post sur « A chacun son fromage »…Je suis certaine qu’il sera toujours là et qu’avec Cacahuète on en sera à la course n°3 🙂

      J'aime

  1. Pingback: Le salon Môm’Expo | En mode Pirouette et Cacahuète

Ecrire un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s