Mes biscuits de Noël

SAM_4891

Noël approche ! Le compte à rebours est lancé ! Demain tous les petits et grands enfants vont ouvrir la toute première case du calendrier de l’Avent … Mais juste avant que le sapin et les décorations ne prennent place et, pour ne pas déroger à la tradition, j’ai confectionné ce week-end mes premiers biscuits. Cannelle, orange, chocolat, tant de parfums qui sentent bon les fêtes de fin d’année.

Ma recette est simple et très rapide. Sur la base d’une pâte sablée, j’ai réalisé à la fois des biscuits saveur cannelle et confiture d’orange et également des biscuits au chocolat et éclats de pralin (promis c’est simple et rapide). Pour cela je me suis aidé d’un ustensile découvert il y a quelques semaines et qui m’a fait gagner un temps précieux ! Son nom: le déco-cutter de chez Mastrad*. Un kit de découpe et de décoration, parfait pour réaliser une bonne vingtaine de biscuits originaux, variés et…Réguliers !

Pour cela, il faut:

  • 250 gr de farine
  • 100 gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 80 gr de beurre
  • Cannelle en poudre
  • Confiture d’orange
  • Quelques carrés de chocolat
  • 25 gr de pralin

1ère étape: Faire fondre le beurre dans une casserole puis laissez refroidir. Pendant ce temps, délayez dans un bol le sucre en poudre avec l’œuf jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la farine puis le beurre. Malaxez le tout à la main afin d’obtenir une pâte homogène.

SAM_4860

2ème étape: Coupez en 2 la boule de pâte. D’un côté, ajoutez 1 cuillère à café de cannelle et de l’autre, associez les éclats de pralin. Enveloppez chaque pâte séparément dans du film étirable et réservez-les au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

3ème étape: Étalez la pâte sur une épaisseur de 5 à 6mm. Puis découpez et décorez selon vos envies. Réalisez ensuite la même chose avec la seconde boule de pâte.

SAM_4865

4ème étape: Faire cuire 10 à 12 minutes à 170° sur du papier sulfurisé.

Après la cuisson, je me suis amusée à garnir mes biscuits à la cannelle avec de la confiture d’orange et ceux avec les éclats de pralin avec du chocolat fondu et, pour mes gourmets gourmands, j’ai également assemblé certains biscuits ensemble… Un délice !

SAM_4881

Ils ne sont pas jolis mes petits biscuits ?

*Pour info, le kit déco-cutter est disponible sur Mastrad-paris.fr au prix de 20€.

Publicités

26 réflexions sur “Mes biscuits de Noël

Ecrire un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s