Son lit de « grand »

SAM_4472

Un nouveau cap est franchi ! Un de plus !

Cacahuète vient de fêter ses 21 mois et très récemment un déménagement plutôt soudain a eu lieu dans ses appartements sa chambre !

Mon bébé devient un petit homme et a abandonné son joli lit à barreaux. Et même si cela peut paraître anodin, pour Pap’s et moi c’est un événement… Il se trouve que ce petit nid douillet était le mien ! J’y ai fait mes premières nuits et 28 ans plus tard il fait son grand retour dès l’apparition de Cacahuète. Je peux vous assurer qu’il a bien vécu et surtout survécu…

Or, depuis quelques jours la situation devenait critique et, c’est après quelques tentatives d’escalade, heureusement toutes avortées, que mon son lit de bébé a de nouveau rejoint le grenier de chez mes parents.

Bébé Cacahuète a désormais un lit comme les grands, son lit. Et c’est dans ces instants magiques entre émotion, fierté et mélancolie, que je m’aperçois qu’il grandit trop vite.

SAM_4473

L’occasion de faire un zoom sur 2 articles de la marque KADOLIS que j’ai la chance de pouvoir tester depuis le mois de juillet. C’est loin mais selon moi, un bon test s’effectue dans le temps, au gré des jours et des lavages !

Il s’agit pour commencer d’un drap-housse et alèse 2 en 1. (Réf: Alèse Drap Housse Bébé 2 en 1) Une idée pratique et intelligente qui suscitait à la fois mon intérêt et ma curiosité. Je suis certaine que vous connaissez tous et toutes, ces alèses inconfortables qui font un bruit de plastique à chaque mouvement ? Et bien à ma grande surprise, c’est l’inverse ! Ce drap housse 2 en 1 est doux et composé à 100% de tencel (fibre naturelle qui provient de l’eucalyptus), il est confortable, silencieux mais également, imperméable grâce à une fine membrane de polyuréthane. Plusieurs coloris et tailles sont disponibles, du berceau au lit de grand. Un couchage de qualité, adopté sans encombre par mon petit homme et moi-même !

Passons ensuite à l’élément indispensable, capital et même vital: la couverture ! (Réf: couverture douceur grise grande étoile) Elle remplit parfaitement son rôle, elle est douce, moelleuse, chaude et jolie. Son coloris est gris-beige avec un motif ciselé en forme d’étoile en son centre.

Fais de beaux rêves mon bébé … A suivre …


Un grand merci à KADOLIS, spécialiste du sommeil de l’enfant et à M-Christine pour ces tests, 100% adoptés et approuvés !

Publicités

29 réflexions sur “Son lit de « grand »

  1. Oh ! Il est chou votre petit homme dans son grand lit 🙂 Il doit être  » aux anges  » devant cette perspective de liberté . Déjà 21 mois ..tout va très ( trop ) vite . Profitez bien de tous ces instants tellement précieux ❤
    Bonne semaine à toute la famille . Pensées et bises

    Aimé par 1 personne

    • Oh oui Pierrette, le temps file à une telle allure … Je m’en rends compte chaque jour avec Cacahuète ! Et peut-être en ce moment plus que jamais, il progresse et s’affirme si vite …
      Grosses bises et bon lundi !
      Amicalement.

      J'aime

  2. Je suis impressionnée, 21 mois et déjà dans un lit de grand ! Les miens y sont passés à deux ans révolus (je tenais trop à ma tranquillité ^_^). La petite dernière (19 mois) est encore dans son lit à barreaux, le plus longtemps possible j’espère. De toutes façons chaque matin son grand frère se charge de la sortir du lit pour qu’elle vienne… nous réveiller !

    Aimé par 1 personne

    • Dans mon esprit le lit de « grand » était loin, très loin…Si on m’avait dit que Cacahuète y passerait avant ses 2 ans, je ne l’aurai pas cru !!! Et puis les choses ont fait que…Pas le choix ! La situation devenait critique, on ne pouvait pas enlever la barrière de son lit à barreaux et du coup, il escaladait…
      Il est sacrément fier dans son nouveau lit et nous, nous sommes « rassurés » 😉
      C’est trop mignon, ils doivent bien s’entendre entre frère et sœur ?! J’espère que le réveil ne sonne pas trop tôt quand même 😉 😉 !!!
      Belle journée, bises.

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: à la belle étoile | En mode Pirouette et Cacahuète

Ecrire un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s