Oh j’ai perdu mon nom

SAM_4337

Si vous me suivez depuis plusieurs semaines, vous devez certainement savoir à quel point j’aime découvrir, tester et … Partager (si j’aime) !

Alors comment ne pas vous parler du livre « Oh, j’ai perdu mon nom » ! Vous connaissez ? Ah mince, j’arrive un peu en retard. Je m’en doutais mais je poursuis quand même ça vaut le détour !

Pour tout vous dire cela faisait plusieurs mois que je recherchais un livre dont le héros porte le prénom de mon bébé Cacahuète mais en vain ! Il en existe des dizaines et des dizaines mais aucun avec son prénom ! J’ai donc lancée une recherche sur le net et là, j’ai trouvé mon bonheur: un livre personnalisé.

Le principe est simple, on entre le sexe de son enfant, son prénom et hop, c’est prêt ! Non, pas tout à fait et c’est justement ce qui m’a plu avec « Oh, j’ai perdu mon nom! » puisque chaque livre est unique.

L’histoire est celle d’un petit garçon ou petite fille (selon l’enfant) qui se réveille par un beau matin et s’aperçoit qu’il a perdu son nom. Mais comment s’appelait-il ? Il avait oublié… Courageux et déterminé, il se lance à l’aventure sur le sentier de l’alphabet et, se met en quête de son prénom. Sur sa route il va faire la rencontre de nombreuses créatures, toutes plus magiques et fantastiques les unes que les autres et va leur apporter son aide. En retour, ces fabuleux personnages vont l’aider à reconstituer son prénom lettre par lettre.

Effet garanti au final: l’enfant découvre son prénom !

Les 26 lettres de l’alphabet sont différemment et magnifiquement représentées par un personnage. Ainsi la lettre B est associée à un joyeux Bouffon !

B_Bouffon_s_Page_1

B_Bouffon_s_Page_2

Le S et son joli singe qui n’aime pas les bananes !

S_Singe_s_Page_1

S_Singe_s_Page_2

Pas de panique si votre petit loup a un prénom court puisque des pages sont rajoutées et idem si votre enfant a tout comme Cacahuète, 2 fois la même lettre dans son prénom, il rencontrera 2 personnages différents.

Ainsi de suite mais je vais m’arrêter là et, vous laisser la surprise de découvrir la suite. C’est quand même plus rigolo !

Vous l’avez compris, j’ai été totalement conquise par ce livre. Autant par l’histoire en elle-même et son côté pédagogique que par la qualité. Il est imprimé au format A4 (horizontal) et relié à la main. Le texte est structuré et les illustrations sont superbes et petit plus, vous pouvez également personnaliser la préface et écrire votre propre dédicace.

Le top ! Il paraît même que « Oh, j’ai perdu mon nom » fait parti des best-sellers du Père Noël 😉

SAM_4345


Vous manquez d’idées cadeaux ? Vite, vite, par ici ! En mode Pirouette et Cacahuète en partenariat avec Oh, j’ai perdu mon nom vous offrent la possibilité de personnaliser votre propre livre.

Pour participer, c’est très simple: un petit like sur ma page Facebook En mode Pirouette et Cacahuète et sur la page Oh, j’ai perdu mon nom + une question: quelles sont les 2 lettres que je cite en exemple ?

Le tour est joué ! Jeu concours ouvert du 21 octobre au 1er novembre 2015 minuit. Le tirage au sort sera effectué le 2 novembre sous Random.

Bonne chance !

Publicités

65 réflexions sur “Oh j’ai perdu mon nom

  1. Oh ! Oui ce livre est vraiment bien , pour l apprentissage de la lecture et de plus il est joliment illustré !!! bonne lecture Cacahuette.
    Les lettres citées sont le B et le S .Bonne Soirée Cacahuette …

    Aimé par 1 personne

    • Merci Tinou 🙂 Il est très joliment illustré ! Pour l’instant c’est ce qui plaît le plus à Cacahuète mais il est également top sur le plan pédagogique ! Parfait pour apprendre à écrire son prénom et reconnaître les lettres…
      Belle journée, gros bisous !

      J'aime

  2. Bonjour, C’est avec plaisir que je découvre votre blog.
    Effectivement ces livres ont l’air merveilleux alors je tente ma chance pour en gagner un …
    Les lettres sont le B et le S (qui sont également présentes dans le prénom de mon fils 🙂 )

    Angélique R.

    Aimé par 1 personne

  3. Oui ce livre est vraiment magnifique, magique! Je l’ai déjà offert à plusieurs petits bébés en cadeau de naissance et les parents étaient agréablement surpris et ravis à chaque fois.
    Les lettres sont le B et le S.
    Bonne journée
    Lucille

    Aimé par 1 personne

  4. J’adore le concept « oh j’ai perdu mon nom! »…j’aimerai vraiment gagné (pour une fois)pour ma Juliette que j’appelle pirouette cacahuète. Les lettres citées en exemple sont le B et le S.je croise les doigts! Merci pour le concours.

    Aimé par 1 personne

  5. J’adore ces livres!! J’en ai offert comme cadeau de naissance et à ma filleule d’amour. Ce concours tombe à point nommé puisque j’ai un autre bébé qui vient d’arriver dans mon entourage. Donc je participe pour peut être pouvoir le lui offrir très prochainement avec mille et une aventure.
    Les lettres données en exemple dans votre article sont le « B » et le « S ».
    Bonne continuation.

    Aimé par 1 personne

  6. Un grand merci pour votre création, j’ai déjà offert ce livre à 2 enfants et l effet a été exceptionnel. Les dessins sont magnifiques, maintenant j’ai hâte de le faire à mes enfants. Un grand bravo !! Pour le jeu c’est les lettres B et S.

    Aimé par 1 personne

    • La magie opère dès le départ, le pauvre petit garçon a perdu son prénom ! Puis l’aventure démarre, on est au cœur de l’intrigue…Quand à la fin…Mon petit bonhomme de 20 mois avait les yeux tout pétillants et le sourire aux lèvres quand j’ai dit son prénom !!
      Bonne chance et à très vite !

      J'aime

  7. Bonjour,
    Je tombe sur votre blog car je suis fan des livres « oh j’ai perdu mon nom » et de leur page FB où j’ai vu qu’il y avait ce concours, et du coup j’ai fait un petit tour par chez vous, et j’y ai trouvé de jolis articles intéressants 😉
    Et donc je tente aussi pour ce concours !
    Je suis fan également maintenant de votre page FB : Barbara Chevalier
    Les 2 lettres citées en exemple sont B et S
    Merci pour ce chouette concours !

    Aimé par 1 personne

  8. Bon bein tu vois tu as bien fait de le présenter car moi je ne le connaissais pas !!! Je trouve l idée vraiment chouette !! Je crois bien que je vais passer commande au père noël tiens 😉 , puis juste au cas où il serait trop débordé je tente ma chance, b et s 😘😘

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour, je découvre votre blog avec grand plaisir. Ce livre me fait déjà rêver, et j’imagine à quel point ma fille de 19 mois serait ravie de découvrir les lettres de son prénom ci joliment illustrées.
    Dans votre article vous donnez en exemple les lettres B et S.
    Merci pour ce partenariat avec Oh j’ai perdu mon nom, à bientôt.

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir et bienvenue dans mon univers 😉 « Oh j’ai perdu mon nom » est sans conteste une jolie parenthèse, mêlant magie et fantastique, suspens et émerveillement…Mon p’tit bonhomme n’a qu’un mois de plus que votre fille et il l’adore !! Merci à vous pour votre participation et surtout, bonne chance …
      A très bientôt avec joie !

      J'aime

  10. Bonjour ! J’ai découvert votre blog par le fb de oh j’ai perdu mon nom, que j’ai seulement découvert aujourd’hui aussi ! J’adore l’idée et je pense que mon fils aimerait beaucoup ! Je participe donc avec plaisir. Les deux lettres cités sont le B et le S. Je croise les doigts et merci pour ce concours !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Jenny,
      Merci ! J’espère que ces découvertes vous ravissent 😉 Participation validée, croisons les doigts et rendez-vous le 2 novembre sur ma page FB…
      Belle semaine à vous et à bientôt !

      J'aime

  11. Bonjour, c’est grâce à ce concours que je découvre votre blog qui à l’air super 😉 Et je participe donc avec plaisir, les 2 lettres sont le B et le S, (mon fils Baptiste a les mêmes lettres), et j’ai bien liké les 2 pages facebook.

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir,
      Merci beaucoup, c’est validé ! J’espère que mon petit univers vous plaît 🙂
      A très bientôt pour le tirage au sort !!
      Croisons les doigts pour votre petit Baptiste !! Bonne soirée à vous…

      J'aime

  12. Bonsoir. J’adore ce livre je l’ai vu chez une amie et j’amerai beaucoup l’offrir à ma filleule. J’aime les 2 pages facebook et les deux lettres choisies en exemple sont le B et le S. Je croise les doigts et vous remercie pour ce chouette concours.

    Aimé par 1 personne

Ecrire un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s