Mets de l’huile

SAM_3899

J’ai envie aujourd’hui de vous présenter un produit essentiel et indispensable dans la trousse de toilette de bébé Cacahuète: l’huile d’amande douce bio de chez CATTIER.

J’ai commencé à l’utiliser dans les premières semaines de bébé afin de lutter contre de disgracieuses croûtes de lait qui avaient fait irruption sur sa petite tête. J’en suis rapidement venue à bout en massant son cuir chevelu directement avec l’huile végétale.

A ce stade, elle n’a pas été reléguée au placard, loin de là !

Les risques d’allergie sont infimes et ses propriétés sont considérables: calmante, émolliente, anti-inflammatoire, hydratante …

L’huile d’amande douce est également connue et reconnue depuis longtemps pour ses vertus apaisantes et adoucissantes … Une petite idée ?

Et oui, elle est excellente pour les massages ! J’adore ces moments d’échange et Cacahuète est très réceptif et, semble tout autant apprécier ces quelques minutes de relaxation. N’oublions pas qu’il existe plusieurs types de massage, à adapter à l’âge mais aussi au caractère de bébé. Il est bon de partir du principe que si l’on souhaite stimuler son loulou il faut le masser à rebrousse-poil et à l’inverse, si on veut le détendre et l’apaiser, il faut agir dans le sens du poil. La sage-femme qui me suivait m’avait montré quelques « techniques » permettant de soulager certains maux du quotidien comme les coliques ou les poussées dentaires. Il suffit pour cela de mettre quelques gouttes d’huile d’amande douce sur les paumes de nos mains et, de masser en créant des mouvements circulaires (dans le sens des aiguilles d’une montre) allant de son nombril vers l’extérieur du ventre. Voilà quelques petites astuces que l’on m’avait transmises et qui ont fait leurs preuves mais il en existe bien d’autres et je ne suis pas kiné.

C’est un vrai régal pour bébé Cacahuète et un plaisir pour moi ! Oui-oui, je m’en sers aussi ! Elle est parfaite pour hydrater les peaux sèches et top en masque capillaire pour nourrir et réparer les cheveux secs et fragilisés. Je l’applique en quantité suffisante sur les pointes puis enveloppe mes cheveux dans du film étirable (micro-onde) pendant au moins 15 minutes. C’est loin d’être glamour mais après un bon shampoing, le résultat est garanti !

Un véritable produit multi-fonction à moins de 10 € et, en lequel j’ai entièrement confiance: le laboratoire CATTIER n’utilise que des ingrédients doux, naturels et issus de l’agriculture biologique.

Bonne détente les p’tits loups !

Publicités

11 réflexions sur “Mets de l’huile

    • C’est le top ! Elles sont « multifonctions » et leurs vertus sont innombrables.
      J’ai habitué bébé Cacahuète très tôt aux massages et, il adore ça ! C’est notre petite pause détente rien qu’à nous 😉
      Bon week-end Carole, bises.

      Aimé par 1 personne

  1. Tu as une super maman ! Cacahuette . j ai utilisé différents produits CATTIER et actuellement j ‘ utilise en plus le dentifrice à l ‘ argile .en effet ce sont d ‘ excellents produits. Trés bon choix …..Bisous s s s

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci Tinou ! C’est vraiment gentil !
      Entièrement d’accord, ce sont d’excellents produits. Ils sont naturels et de qualité: le top ! J’en utilise bien d’autres et notamment leurs masques à l’argile.
      Mais concernant le dentifrice, je ne l’ai pas encore testé ( je vais vite y remédier 🙂 )
      Bon week-end, gros bisous …

      J'aime

Ecrire un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s