Une crème à tout faire

SAM_3507

Il y a des produits de beauté dont on ne pourrait se passer ! Et voilà le mien…Ou plutôt celui de Cacahuète !

L’histoire a commencé au mois de février 2014…

Alors que bébé n’avait que 3 semaines, de désinvoltes petits boutons ont joué les envahisseurs sur son front et ses tempes. Je ne vous cache donc pas mon inquiétude ce matin-là… Vite, vite M.le pédiatre, c’est urgent !

Et après quelques minutes d’auscultation, le diagnostic tombe: c’est de l’acné, madame !

Non ! Comment est-ce possible ? Cacahuète vivrait une adolescence précoce ? Mais ne dit-on pas « avoir une peau de bébé » ? Je suis perdue, encore une expression bien trompeuse…Je n’avais jusqu’alors jamais entendu parler « d’acné du nourrisson ». Il paraît cependant, que c’est un problème très fréquent et que plus de 20 % des bébés en souffrent entre 0 et 4 mois. Concernant la cause un peu de poésie, les avis divergent mais cette éruption serait en grande partie causée par le changement hormonal pendant la grossesse, ce qui stimulerait la production de sébum de nos p’tits loups. 

La seule solution: appliquer matin et soir après la toilette, une fine couche de crème Dermalibour + et… patienter.

Me voilà rassurée, ce n’est rien de grave. Un petit tour par la pharmacie pour acheter la crème en question ( 7,99€ le tube de 50 ml ) et, retour à la maison. De là, j’examine d’un peu plus près le produit: « soin assainissant, apaisant et réparateur aux plantules d’avoine rhealba et au cuivre-zinc »,  hummm à voir…

Et le résultat ne s’est pas fait attendre, en seulement 4 jours Cacahuète a retrouvé une peau toute douce et fraîche. Tout simplement incroyable ! Si je dois trouver un point négatif à cette crème, je dirai qu’elle est un peu épaisse et légèrement grasse mais en même temps cela fait partie intégrante de son efficacité.

Depuis les gerçures, irritations, fesses rouges ou les petits boutons de chaleur, n’ont qu’à bien se tenir !! Elle ne nous quitte plus et, je vous assure que Cacahuète a une vraie peau de bébé !

Billet non sponsorisé


Publicités

8 réflexions sur “Une crème à tout faire

    • C’est une bonne question… Je viens de regarder et effectivement, on retrouve dans cette eau du sulfate de cuivre et de zinc; des éléments aux propriétés antiseptiques et antibactériennes que l’on retrouve également dans la crème de chez Aderma que j’utilise.
      Dermalibour + serait directement inspirée de l’eau de Dalibour, c’est même le 1er soin à suivre au plus près la formule d’origine !
      Merci beaucoup Pierrette 🙂
      Excellente semaine, bises.

      J'aime

Ecrire un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s