La folie pompon !

SAM_3326

Tout le monde connaît le traditionnel pompon mais ces derniers temps, il est devenu bien plus qu’un simple accessoire vestimentaire. Et oui, les petites boules de laine refleurissent un petit peu partout et se déclinent en véritable objet déco.

Aujourd’hui au menu, je vous servirai donc un atelier pompon avec une méthode simple et très peu coûteuse afin de réaliser une guirlande déco pour la chambre de Cacahuète.

Pour cela, il nous faudra:

  • De la laine
  • Du carton
  • Un compas
  • Une paire de ciseaux

SAM_3321

– 1 ère étape: Dessinez à l’aide du compas, 2 cercles identiques (leur diamètre équivaut à la taille finale du pompon). Puis tracez en leur centre, un cercle plus petit et, découpez le tout . Voici le gabarit de notre pompon.

SAM_3322

– 2 ème étape: Afin de gagner un peu de temps, coupez une bonne longueur de laine et la replier sur elle-même de façon à former 4 à 6 brins (n’hésitez pas à en préparer plusieurs à l’avance). Il faut ensuite, superposer les 2 anneaux en carton et attacher l’extrémité des brins de laine en faisant un simple nœud.

SAM_3323

– 3 ème étape: Enroulez la laine tout autour et ce, jusqu’à ce qu’on ne puisse plus passer à l’intérieur du rond central.

SAM_3324

– 4 ème étape: Moment délicat ! Écartez les brins de laine de façon à voir les 2 cercles de carton et insérer la pointe du ciseau entre les 2. Découpez ensuite la laine en tournant tout autour des anneaux.

SAM_3325

– 5 ème étape: Passez un fil ou un petit bout de laine entre les cercles et nouez-le. Vous pouvez dès à présent, déchirer et ôter le gabarit en carton et égaliser si besoin, les petites mèches rebelles.

A vos pompons !


Publicités

13 réflexions sur “La folie pompon !

  1. Sympa les pompons et ils me rappellent de très anciens souvenirs ; nous avions choisi de confectionner des pompons  » chat  » ( pattes et queue formés à l’aide de cure – pipe, yeux avec l’aide de punaises et moustaches en fil rigide), ces raminagrobis étaient la deco de table pour un mariage ( env. 50 personnes)
    Bonne semaine à toute la famille .

    Aimé par 1 personne

    • Oh c’est très original pour un mariage, super idée 😉

      C’est une activité vraiment sympa et très ludique… Je vais cependant attendre que Cacahuète soit plus grand pour créer des petits animaux en pompon avec lui car pour l’instant, il ne pensait qu’à jouer avec la pelote de laine !!!

      Bonne semaine à vous Pierrette, bises.

      J'aime

  2. très sympa les pompons et l’effet est cool. Je me suis amusée à en faire un avec différentes couleurs de laine quand mon fils était petit, résultat j’ai obtenu une petite planète c’est super joli, je vous invite à essayer:) (et je l’ai toujours!)

    Aimé par 1 personne

Ecrire un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s