Le coloriage pour adultes !

SAM_3110

Cela fait plusieurs mois maintenant que l’on entend parler du coloriage pour adultes et de ses mille et une vertus et, c’est un peu par hasard en déambulant dans le coin librairie de mon supermarché, que ma curiosité l’a emporté…Eh oui, je me suis laissée tenter…

Un peu perdue face au grand nombre de références proposées, j’ai cependant fini par jeter mon dévolu sur un petit cahier au nom accrocheur « Coloriages pour maman débordée ».Du sur-mesure !

C’est quelque peu perplexe mais impatiente que je ressors feutres et crayons, vestiges de mes années lycées. Je vous rassure Cacahuète était au lit. Et là, c’est le drame: par où commencer ? Quelle couleur utiliser ? Et pression ultime: ne pas déborder ! Un véritable questionnement existentiel me direz-vous ! Là je ne suis pas face à Babar ou Hello Kitty mais face à des dessins euh…D’adultes.

Allez, cette fois je me lance pour de bon et, je dois dire qu’au bout de quelques minutes, je me prends au jeu et arrive à complètement me déconnecter du monde extérieur. Bon je l’avoue il faut tout de même avoir du temps devant soi; un dessin peut prendre plusieurs heures mais, quelques minutes par-ci, quelques minutes par-là et on arrive enfin à la satisfaction du devoir accompli.

SAM_3113

Résultat de l’expérience plutôt positif, colorier permet de décompresser, de lâcher prise et d’oublier un instant le quotidien mais de là à parler « d’art-thérapie », non, ou en tout cas pas pour moi…


Publicités

5 réflexions sur “Le coloriage pour adultes !

  1. Coucou !

    Il existe des coloriagesdivers avec des thèmes pour tout le monde : animaux ; egypte ; tatouage ; etc. etc.

    Moi j’ai opté pour un petit carnet de motif divers pour me détendre et réfléchir mais en faite ca me stresse plus qu’autre chose car je me force à bien colorier alors que dans le font je ne sais pas si c’est vraiment utile d’en faire autant XD

    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Hello Amélie !

      J’ai la même sensation avant de démarrer un coloriage, un petit coup de pression qui me ramène aux années collèges, en cours d’arts plastiques ! Comme si mon coloriage allait être noté ;-)…Mais peu à peu j’arrive à lâcher prise et c’est plutôt sympa !

      A très bientôt, biz

      Aimé par 1 personne

Ecrire un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s